Gérer ses patients dans un cabinet médical

Introduction

Pour commencer, la gestion des patient dans un cabinet médical peut parfois prendre énormément de temps quitte à délaisser votre coeur de métier mais il vrai qu’il existe des solutions pour faire face à cela.

 

La prise de rendez-vous

Vous pouvez désormais utiliser de nombreux outils pour gérer les agendas en ligne. Ces éditeurs de solutions fournissent ensuite une interface permettant aux patients de prendre des rendez-vous directement en ligne. Vous pouvez prendre rendez-vous à l’heure que vous avez programmée, mais si vous devez annuler de toute urgence et devez annuler, vous et vos patients serez toujours à votre disposition.

Choisissez le bon système de secrétariat

Bien que de nombreux praticiens continuent de répondre aux appels et de gérer eux-mêmes les horaires pendant le processus de consultation, de plus en plus de personnes délèguent ces tâches au secrétariat. C’est essentiel quand on sait que les généralistes ne consacrent en moyenne que 84 minutes de rendez-vous par semaine.

Il est également possible d’avoir un sercretariat virtuelle si vous souhaitez limiter les dépenses de celle ci. Il doit savoir prendre les rendez-vous des clients à minima.

Simplifiez la gestion de vos communications médicales

Communication médicale avec vos patients ou avec des praticiens: Il s’agit d’une tâche de gestion de la pratique médicale qui peut rapidement nuire à votre efficacité auprès des patients.

Rejoindre la newsletter

Si vous souhaitez avoir des informations régulières sur les bornes et vous tenir informés de nos nouveaux guides, inscrivez-vous ci-dessous.